clavier.jpg

Un système d’alarme doit être conçu de façon réfléchie pour ne pas avoir à changer ses habitudes tout en se sentant en sécurité.

Des alarmes pour chaque risque

Le fonctionnement des alarmes s’est adapté à la diversification des risques. Les personnes comme les biens doivent être protégés de façon préventive et réactive :

  • Lors d’une alarme intrusion et si personne n’est présent, les sirènes (intérieures et extérieures) se déclenchent et le transmetteur téléphonique appelle à plusieurs numéros de téléphone donnés par le client afin de l’informer de l’intrusion.
  • Si le client est chez lui, c’est à lui de déclencher l’alarme. Les sirènes ne se mettront pas en marche mais le transmetteur téléphonique se placera en micro écoute à distance. Cette technique permet de surprendre les intrus tout en demandant de l’aide.
  • Si un détecteur incendie est installé sur une alarme intrusion, le transmetteur et les sirènes se déclencheront en appelant sur plusieurs téléphones afin de donner l’alerte feu.

Tous ces événements peuvent être captés par des caméras dont il est possible de visionner les enregistrements avec un smartphone ou un ordinateur.

Depuis 2007, en complément de la pose d’alarme, nous proposons à notre clientèle un contrat de « levée de doute ».

Ce système surveille à distance votre domicile, 24h/24. En cas d’alerte, nous sommes reliés à votre habitation via un micro haut-parleur qui nous permet de contrôler et d’identifier d’éventuels malfaiteurs. Dans ce cas, nous nous mettons en relation avec les forces de l’ordre pour intervenir et assurer votre sécurité.

Notre localisation géographique exclusive nous permet d’intervenir en urgence à tout moment et dans les plus brefs délais.

La « levée de doute » a permis de déjouer plusieurs tentatives de vol. Parfois, l’alarme installée par nos soins a été le meilleur moyen de retrouver le cambrioleur avant qu’il ne passe à l’action !